cuisine

Vous venez d’acquérir une nouvelle cuisine et vous ne savez pas comment faire. Évidemment, des spécialistes proposent leur service pour la pose de cuisine, mais vous pourriez aussi y parvenir en respectant certaines démarches. Zoom sur les étapes à suivre pour la pose de cuisine.

Les étapes à suivre pour poser une cuisine

Poser une cuisine n’est pas la chose la plus facile au monde. Pour y procéder, il faut démonter l’ancienne cuisine, préparer les outils et instruments utiles, préparer l’emplacement et respecter les étapes ci-dessous.

Dresser une esquisse de votre projet :


Tout d’abord, il faut prendre, avec précision, les mesures des murs où les placards seront installés. Grâce à une visualisation en 3D, vous pourriez avoir la certitude sur l’agencement des meubles et des appareils en tenant compte de leurs dimensions et de leur volume. Prenez soin de repérer les emplacements des prises et interrupteurs, les arrivées d’eau et de gaz, ainsi que l’évacuation des eaux usées.

Équiper la zone de cuisson :


Vous avez deux possibilités pour la zone de cuisson : soit vous la placez sur un îlot central, soit vous l’intégrez sur le plan de travail accolé au mur. Les plans de cuisson peuvent être encastrés dans le plan de travail. Dans ce cas de figure, le plan de travail doit être posé en premier lieu. Vous pourriez après,tracer les repères pour encastrer les plaques, puis découper le plan de travail en suivant les traçages, et placer les plaques.

 Vous pourriez enfin faire les branchements des conduits électriques. Par la suite, vous pouvez installer la hotte aspirante de votre choix au-dessus des plaques de cuisson. L’équipement zone de cuisson se termine par la mise en place du four. Si votre cuisinière ne comporte pas de four, il est envisageable de l’encastrer.


Installer la zone de lavage :


La zone de lavage inclut l’évier et le lave-vaisselle. Pour la pose de l’évier, il faut découper le plan de travail, positionner l’évier et puis installer la robinetterie et les tuyauteries. Avant de brancher le lave-vaisselle, il faut bien vérifier le circuit d’eau, c’est-à-dire l’arrivée et l’évacuation.


Installer les équipements de la zone de froid :


Avant de brancher le réfrigérateur, il faut attendre quelques heures après la livraison pour lui permettre de se reposer. En effet, durant le transport, une certaine quantité d’huile aurait pu se propager dans le circuit de réfrigération. Durant le temps de pause, le réfrigérateur reflue cette huile vers le moteur.

 Ce temps de repos varie selon la catégorie du réfrigérateur, mais peut durer jusqu’à 48 heures. Le condenseur d’un réfrigérateur a besoin d’être suffisamment aéré. Il est donc préconisé de laisser un espace de 5 cm par rapport au mur et par rapport au sol. Ces précautions doivent être prises afin d’éviter toute panne de votre réfrigérateur.

Menuiserie Sergio, poseur et agenceur de renom

Basée à Vérines, dans le département de la Charente-Maritime et des Deux-Sèvres, la Menuiserie Sergio travaille dans la menuiserie extérieure et intérieure. Elle s’y est spécialisée dans les travaux de création d’espace cuisine et dans l’agencement de toute sorte. Elle œuvre en tant que plaquiste jointeur, aussi bien dans le neuf que la rénovation.

 La liste de sa clientèle est assez longue, mais les plus retenues sont l’État Français, les ministères, le sénat, les hôtels de luxe, les grands restaurants et magasins, ainsi que beaucoup de particuliers. Il est partenaire des plus grands noms en équipements immobiliers comme Leroy Merlin et Lapeyre. Pour preuve de sa compétence, Sergio menuiserie est qualifiée QUALIBAT RGE. Cette qualification se mérite pour la fiabilité et le sérieux dans le travail.

Monsieur Serge Fauvel, le gérant, a 30 ans d’expériences en tant que menuisier. Au cours de ces années, il a pu accumuler le savoir-faire nécessaire pour mener à bien son entreprise. C’est un artisan polyvalent. Il met tout en œuvre pour que ses clients soient entièrement satisfaits. Pour répondre aux exigences du marché, il s’est mis à travailler sur d’autres matières comme l’aluminium, le PVC, le corian et le composite.

Si vous vivez dans les régions autour de Verines, et que vous souhaitiez réaliser un projet, n’hésitez pas de le contacter via son site. Vous ne pourriez qu’en tirer une entière satisfaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.