La cuisine est une pièce très importante dans un foyer. Elle joue un rôle considérable dans la vie familiale. Non seulement, elle définit en quelque sorte la qualité du repas qui s’y prépare et doit être aménagée le plus parfaitement possible. Cependant, on fait souvent l’erreur de mal aménager cette pièce.

Prendre en compte chaque détail de votre cuisine

L’aménagement d’une cuisine nécessite de prendre en compte chaque détail. La non prise en compte de ses petits détails, qui paraissent insignifiantes, est préjudiciable à la cuisine. Ainsi vous obtenez non seulement une cuisine non ouverte et qui ne diffuse pas les odeurs.

De même, la cuisinière, le micro-onde et autres appareils électroménagers n’arrivent pas à tenir dans la pièce.

L’aération de la cuisine pour éviter les odeurs

Les odeurs obtenues lors de la cuisson du repas, de la viande et de tous les assaisonnements, c’est clair que c’est agréable. C’est juste le moment pendant lequel vous cuisinez.

Mais lorsque l’odeur est là et qu’elle perdure pendant trois jours, eh bien, ça ce n’est pas du tout cool. Ni agréable à respirer d’ailleurs. Tant qu’on y est, contactez rapidement 2950-3372 Québec Inc (les cuisines modernes) pour éviter ce type de problème.

Les bruits des appareils électroménagers

Lors de l’aménagement de votre cuisine, miser surtout sur l’utilisation des appareils électroménagers silencieux. Nous voulons parler notamment du lave-vaisselle, du micro-onde, de la hotte. On veut tous une cuisine ouverte, oui, mais pensez à éviter du moins que vous pouvez les nuisances sonores.

La propreté de l’espace de travail

Vous avez une cuisine ouverte, mais vous ne devriez pas négliger votre plan de travail. Elle doit être d’une bonne qualité et la plus résistante possible. Aussi sa couleur doit être si possible assortie aux couleurs de la cuisine.

 Utiliser des meubles de rangements dans votre cuisine

C’est clair, entasser les ustensiles et les ranger n’importe comment n’est pas du tout esthétique. Alors pensez au display et au présentoir pour avoir une cuisine bien rangée. Ainsi de cette manière, vous avez une cuisine bien rangée et vous vous retrouvez mieux entre vos ustensiles.

Vous voulez une cuisine professionnelle, les astuces pour vous aider à réaliser votre rêve sont multiples. Sachez bien qu’une cuisine doit être bien espacée. Ceci compte beaucoup dans la fonctionnalité de la cuisine. La disposition des appareils et autres dans la cuisine doit respecter la fameuse règle du triangle d’activité.

Le principe est très simple. Les appareils utilisés pour la préparation-cuisson, ceux utilisés pour le stockage et ceux du lavage doivent rester à portée de main. Bien sûr, elles doivent être disposées chacun à un pôle de telle manière qu’on puisse obtenir trois pôles : ainsi on forme un triangle.

Utiliser des appareils faciles d’entretien dans votre cuisine

La propriété est très importante dans la cuisine. Surtout pour prévenir les problèmes de santé dus aux microbes. Nous le savons tous: la cuisine, c’est:

  •       prépare;
  •       nettoyer;
  •       et faire la vaisselle.

Nettoyer tous les jours n’est pas évident. Surtout après le stress, la fatigue accumulée du boulot. C’est la raison pour laquelle il vous est conseillé non seulement des appareils faciles d’entretien, mais aussi des appareils qui minimisent les risques d’incendies domestiques.

Les éléments susceptibles de très vite se salir sont:

  •       la cuisinière;
  •       le plan de travail;
  •       la crédence;
  •       la porte des placards, etc.

Tant d’éléments sont à prendre en compte pour un meilleur aménagement de votre cuisine. Pour éviter de vous tromper dans les détails, adressez-vous à l’agent convenable lors de l’achat de vos matériaux.

Veillez surtout à lui préciser le type d’appareils que vous voulez. Aussi vous pouvez lui indiquer votre plan d’aménagement. Ils sauront comment les disposer afin de rendre votre cuisine plus agréable à la vue et aussi pour votre hygiène.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.