https://www.aadcuisines.fr/

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais quand il est question de travaux d’agencement intérieur, l’avis d’un spécialiste est requis. Cet article parlera de l’essentiel à retenir pour l’aménagement intérieur, en passant par le choix des revêtements de sols et muraux.

Les divers revêtements de sols et de murs

Il faut choisir les bons matériaux qui perdurent dans le temps, pour apprécier à tout moment le confort que procurera votre intérieur. Les options sont larges lorsque nous parlons de revêtements de sols. En effet, suivant les préférences et les besoins, nous trouvons divers matériaux comme :

  • le bois : l’indémodable ! Un parquet en bois bien qu’il soit onéreux, reste élégant et agréable à voir. Bien entretenu, il dure pendant des années. Le bois est également un très bon isolant thermique et phonique.

  • les carrelages : se déclinant en plusieurs modèles, ces revêtements sont faciles à entretenir. Ils se fabriquent en marbre, en céramique, en terre cuite, en ciment ou en grès. Ils résistent parfaitement à l’humidité, c’est pourquoi il sont souvent posés dans la salle de bains ou la cuisine.

Quant aux revêtements muraux, nous retrouvons souvent :

  • la cimaise : également appelée moulure. Ce type de revêtement apporte beaucoup de modernité à une demeure. En effet, la moulure donnera du relief à vos murs, tout en les décorant.

  • le carrelage : choisi pour son étanchéité et ses divers motifs, il se décline en plusieurs essences (pierre naturelle, céramique, terre cuite, mosaïque, marbre, ardoise, etc.).

  • le crépi : c’est un revêtement mural en relief, de couleur blanche ou diverses teintes naturelles. Le crépi est idéal pour recouvrir les murs des pièces à vivre, ou ceux du couloir.

  • l’enduit : ne servira pas uniquement à reboucher les trous. Il peut parfaitement servir de revêtement, afin de personnaliser les murs, les peindre correctement. Ils donnent un aspect décoratif et peuvent s’appliquer à toutes surfaces.

  • le papier peint : dans une multitude de couleurs et de matières, il s’agit d’un revêtement qui est facile à poser. Pour obtenir un résultat parfait, il est recommandé d’opter pour le duplex, c’est-à-dire le papier aux deux épaisseurs. Il se pose idéalement sur les murs du salon, dans les chambres ou encore dans la bibliothèque.

Les choix ne manquent pas quand il faut habiller les murs et les sols. Pour obtenir un logement aéré, esthétique et confortable, tenez compte de toutes les pièces, choisissez les couleurs qui iront parfaitement à votre bien-être et commencez les travaux, avec l’aide d’un professionnel en aménagement. Vous aurez un espace plaisant, une fois votre projet terminé.

L’agencement de cuisine

Si vous cuisinez beaucoup, il est indispensable de bien penser à la disposition de votre pièce fétiche. Une cuisine sur mesure sera faite pour vous. Elle répondra parfaitement à vos besoins. Chaque espace sera pris en compte, et ce, dans les millimètres. Cuisine traditionnelle ou moderne, le choix vous revient.

Avec l’aide d’un cuisiniste, vous aurez des idées toutes faites pour mieux vous projeter. Avec le sur mesure, vos préférences seront respectées, telles : le style, les matériaux, les accessoires, les plans, les meubles, etc. Dans tout cela, n’oubliez pas de penser aux rangements, pour ne pas encombrer la pièce.

Pour tirer le meilleur profit de cet espace, il est vivement conseillé de confier les travaux à un vrai professionnel. Puisqu’une rénovation de cuisine ne se fait qu’après 15 ou 20 ans, il est important d’étudier sérieusement la création de votre cuisine, pour pouvoir profiter pleinement de cet espace de vie. De plus, un expert saura mieux vous conseiller et répondre à toutes les questions posées.

Retenez les services de CREATION&PASSION, œuvrant dans le domaine de l’agencement intérieur, dont la conception de cuisine sur mesure, de dressing sur mesure ou bien de la salle de bain sur mesure. Retrouvez ses cuisinistes à Bourges.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.