Comment choisissez-vous le meuble parfait pour votre cuisine? Il n’y a pas de réponse unique à cette question. La solution est divisée en une série de petits détails qui, une fois assemblés, doivent s’adapter parfaitement. Mais avant que cela ne se produise, vous devez faire beaucoup de recherches. Jetez un œil à ces idées et voyez celles qui fonctionneraient pour votre cuisine.

Plans de travail audacieux

Habituellement, le comptoir n’est pas vraiment un élément qui se démarque. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas y arriver. Choisissez un comptoir avec une couleur audacieuse comme le vert, le jaune ou l’orange. Cela peut être l’élément frais et dynamique qui manque à votre cuisine.

Le marbre est un classique

Si vous n’êtes pas vraiment un fan de couleurs vives, un comptoir en marbre devrait plutôt vous plaire. Bien que simple, il se démarquera par son attrait classique.

Tabourets en cuir

Le revêtement en cuir est la version la plus raffinée et élégante du tissu. Donc, si vous voulez ce look pour votre cuisine, que diriez-vous de quelques tabourets en cuir pour l’îlot de cuisine?

Ergonomie

Quelle que soit la taille de votre cuisine, vous ne pouvez pas vous permettre de perdre de l’espace. Optez donc pour des éléments multifonctionnels tels qu’un îlot de cuisine qui se double d’une table à manger et qui possède également un espace de rangement intégré ou un refroidisseur à vin.

Rangement intelligent

Choisissez le bon type de stockage pour chaque espace. Si vous le pouvez, insérez des tiroirs dans votre îlot de cuisine ou votre table et des étagères partout où vous le pouvez.

L’atelier FABAR, ébénisterie à Barr, propose un vaste choix de meubles sur mesure.

Tuyaux exposés

La cuisine et le garde-manger sont des endroits où un peu de charme industriel aurait fière allure. Par exemple, qu’en est-il de ces étagères à tuyaux? Ils ont vraiment fière allure ici, surtout avec le bois.

Chaises industrielles

Pas un fan de tuyaux? Ensuite, vous pouvez introduire la beauté industrielle par d’autres moyens, comme avec les tabourets de bar. Ces derniers semblent vraiment intéressants.

Tiroirs coulissants

Rendez vos zones de stockage aussi accessibles que possible. Incluez des tiroirs coulissants à l’intérieur de vos armoires de cuisine afin que vous puissiez mieux organiser et accéder aux choses que vous stockez là-dedans comme les casseroles, les poêles, les bocaux, etc.

Une touche moderne

La cuisine n’est pas l’endroit où vous devriez expérimenter des styles obsolètes. Il doit avoir l’air moderne, alors essayez de suivre les changements. Des lignes épurées et simples et la transparence sont ce que vous devez rechercher dans vos meubles.

Coin salon

Un excellent moyen de profiter des coins de la cuisine est d’utiliser un coin salon confortable. Un simple banc qui s’enroule autour des murs et une petite table sont exactement ce dont vous avez besoin.

Étagères ouvertes et meubles suspendus

Profitez au maximum des murs de votre cuisine avec des fonctionnalités telles que des étagères ouvertes qui sont très pratiques ou des armoires murales, idéales pour cacher des choses.

Réorganiser

De temps en temps, donnez un coup de jeune à vos meubles de cuisine. Peut-être que les armoires pourraient utiliser du nouveau matériel ou l’ancienne table du petit-déjeuner une nouvelle couche de peinture. Il s’agit de rendre la pièce fraîche et nouvelle et de ne pas la rendre ennuyeuse et monotone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.