La plus petite pièce de la maison est néanmoins celle où l’on aimerait passer le plus de temps possible. Que vous vous prépariez pour le travail ou que vous preniez soin de vous à la fin de la journée, vous voulez que votre salle de bains soit à la pointe de la modernité sans avoir à la refaire chaque année. Heureusement, comme les styles de salle de bains élégants des années 20 sont toujours à la mode aujourd’hui, il est facile de créer un design de salle de bains intemporel. Découvrez dans cet article les cinq conseils les plus efficaces afin de vous aider à concevoir une salle de bains intemporelle.

Privilégiez les nuances neutres aux teintes tendance

Rien ne semble plus daté que la couleur de la dernière décennie. Pour éviter d’avoir une salle de bains que vous détesterez dans quelques années, tenez-vous en aux teintes neutres et aux palettes classiques. Ce n’est pas forcément ennuyeux, car vous pouvez créer un look dramatique avec des carreaux noir et blanc, ou apporter une touche de couleur avec un thème nautique rouge, blanc et marine. Mais si vous recherchez un style intemporel, évitez à tout prix les couleurs chaudes ou celles qui dominent dans la tendance du moment.

Concentrez-vous sur ce que vous aimez

À moins que vous n’ayez pour projet de vendre votre maison dans un futur lointain, la personne qui profitera le plus de votre salle de bains, ce sera vous. Il est judicieux de choisir des couleurs et des matériaux que vous appréciez. Si vous avez toujours rêvé d’une salle de bains classique en marbre ou d’une baignoire à sur pieds, ce sont des styles qui traverseront toujours le temps. Même un choix de couleur inhabituelle que vous appréciez tout particulièrement sera plus « supportable » et facile à assumer qu’une tendance qui ne fera plus parler d’elle au bout de quelques mois.

Inspirez-vous des stars

Les stars classiques de l’âge d’or du cinéma ont leur propre style intemporel. Vous les voyez souvent se prélasser dans d’élégantes salles de bain en marbre. Celles-ci sont toujours prisées de nos jours et ne manquent pas d’adeptes. Pour concevoir une salle de bains intemporelle, inspirez-vous de celles des années 20 par exemple.

Choisissez des robinetteries blanches

Ils n’ont peut-être pas l’éclat d’une teinte à la mode, mais les accessoires blancs de salle de bains sont populaires depuis l’invention des baignoires en porcelaine. Ils représentent également un investissement important, en termes de temps et d’argent, et il est donc essentiel de choisir des équipements de salle de bains qui peuvent durer jusqu’à 10 ans au moins. Si vous optez pour ce type d’accessoires, il est plus facile de relooker votre salle de bains à votre façon que d’avoir à tout changer en cas de gros travaux de rénovation. En outre, ces types d’accessoires se marient parfaitement avec n’importe quel style de décoration de votre salle de bains.

Utilisez des matériaux de qualité

Les matériaux tendances certes, mais de mauvaise qualité sont plus susceptibles de se décolorer, de s’écailler ou de s’émousser, et ils ne résistent pas aux aléas du temps. Des matériaux solides, bien assemblés quant à eux, peuvent durer des siècles. À titre d’exemple, comparez la durabilité des meubles en pierre par rapport à ceux qui sont conçus en teck . Ces derniers s’usent plus rapidement et peuvent ne durer que le temps d’une saison. En effet, l’un des principaux avantages d’un mobilier en pierre est que celui-ci ne s’altère pas avec le temps et ne nécessite pas des travaux d’entretien supplémentaires. Ces caractéristiques garantissent une salle de bains vraiment intemporelle qui aura toujours le charme qu’elle mérite au fils des décennies et des siècles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.