Vous avez envie d’apporter plus de design et de modernité à votre salle de bains ? Vous envisagez de la rendre fonctionnelle, confortable et personnalisée ?

Vous devez avoir les réponses à certaines questions : privilégier une baignoire ou une douche à l’italienne ? Installer un appareil de chauffage ou une ventilation mécanique contrôlée (VMC) ? Choisir des spots encastrés, des lampes suspendues ou des appliques ? Comment améliorer la ventilation et l’aération dans la pièce ? Le budget suffira-t-il ?

Tout dépendra de vos aspirations. Toutefois, sachez que vous n’avez pas besoin de disposer d’une grosse somme pour passer à l’action.

Nous avons, par ailleurs, soulevé 3 autres points.

Comment choisir les revêtements ?

Les revêtements muraux et de sols pour votre salle d’eau joueront plusieurs rôles. Ils vont habiller et protéger les murs et les salles. Une fois bien posés, ils confèrent à la pièce un cachet stylé et singulier. Généralement, vous avez le choix entre de la peinture, du carrelage patchwork, du carrelage métro, de la mosaïque, de la faïence, etcLes matériaux doivent être minutieusement sélectionnés. Il faut prioriser la résistance à l’eau et à l’usure, la durabilité et l’aspect décoratif. Il faut aussi harmoniser les couleurs, les nuances et les textures. Une bonne combinaison de ces points ainsi que de belles finitions feront toute la différence.

Quels sont les accessoires indispensables ?

Dans le cadre d’une rénovation, d’un réagencement ou d’un aménagement de salle de bains, il faut penser à tous les éléments qui composeront la pièce. Les accessoires dédiés à la salle de bains sont nombreux. Il y a les sèche-serviettes, les porte-verre, les distributeurs de savon ou porte-savon, les tapis, les étagères, les patères, les crochets, les bancs ou les chaises, les poubelles, les corbeilles à linge… Ils sont indispensables pour équiper au mieux la pièce. Ce qui garantira plus de confort.

Lors de l’achat, misez principalement sur la qualité, l’efficacité, la performance, la maniabilité et la durabilité du dispositif. Le design est également à considérer, puisque les équipements participent à l’esthétique de la salle de bains.

Où trouver les matériaux et les équipements ?

Les magasins de bricolage, les quincailleries, les grandes surfaces proposent un grand choix de matériaux et d’équipements pour salle de bains. Vous pouvez aussi les commander en ligne, dans des sites spécialisés.

Chez SOLCARREDO à Paris a tout ce dont vous avez besoin pour votre projet. Le magasin propose aussi bien aux particuliers et aux professionnels un large choix de produits de qualité pour la rénovation d’intérieur. Vous y trouverez toute une gamme de carreaux de ciment, du carrelage à effet naturel ou imitation parquet, du carrelage métro, du carrelage patchwork, du carrelage pour murs et sols standard et en grand format… Vous avez la possibilité de composer vos patchworks vous-même. Vous pouvez y acheter les meubles et sanitaires les baignoires, les receveurs de douche, les parois de douche, les radiateurs, tout ce qui concerne la robinetterie ainsi que des matériaux techniques. Tous les produits sont tendances et fiables. Vous n’avez pas à vous soucier de la qualité. SOLCARREDO est, en effet, distributeur de marques françaises, italiennes, espagnoles et portugaises reconnues : HEWI, SCHULTER, VESCOM, Progress System, Sant’Agostino, Marrakech Desin, Codicer, Réalonda, Céramica Ribesalbes, Gigacer, Bestiles, Delconca, Aqualine, Boxer, Onix, Pinto Céramica, BMT Bagni, Berloni Bagno, Arbi, Réginox, Kludi, etc. Le magasin dispose des qualifications qui attestent ses compétences et son savoir-faire en la matière.

Vous pouvez obtenir un service de rédaction de devis et de maîtrise d’oeuvre en rénovation intérieure tout corps d’état sur demande. Une équipe expérimentée, sérieuse et dynamique est à votre service. Elle est là pour vous conseiller, et vous fournir toutes les informations qu’il vous faut.

La livraison des produits dans toute la France (notamment à Nanterre, Boulogne-Billancourt et leurs environs) est assurée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.