Le dosseret de la cuisine, est la construction qui se trouve sur le mur au-dessus de la table de cuisson ou de l’évier. Il sert à protéger le mur en question contre l’humidité, la graisse, l’huile et les autres dégâts qui se produisent pendant la préparation des aliments. Mais, ce n’est pas tout, la crédence peut également être un élément décoratif. La bonne nouvelle est qu’elle est disponible dans une grande variété de matériaux, donc trouvez celui qui vous convient ne devrait pas être un problème. Continuez à lire pour connaître les différents choix qui existent sur le marché.

L’acier inoxydable

Si vous voulez apporter un peu plus de modernité à votre cuisine, la crédence en acier inoxydable est le meilleur des choix. Beaucoup de gens aiment ce matériau, car il est résistant à la chaleur et extrêmement durable. Cependant, sachez que par rapport aux autres revêtements, l’acier inoxydable est un peu cher. Il est aussi très difficile de conserver son apparence. En effet, divers éléments comme les taches, les empreintes digitales et même des filigranes peuvent facilement s’y poser, surtout si vous ne les nettoyez pas correctement et régulièrement.

Le verre

Pour les personnes qui veulent que leur cuisine soit élégante, optez pour le verre . De plus, c’est un revêtement qui ne se raye pas facilement. Il est durable, solide, facile à nettoyer et à entretenir. Vous trouverez sur le marché divers modèles (grandes plaques ou petits carreaux). Certains d’entre eux sont à motifs ou coloriés. La pose d’une crédence en verre nécessite beaucoup de minutie et de bons équipements. Voilà pourquoi, il serait judicieux de confier la tâche à un professionnel. L’entreprise BJ Miroiterie intervient sur cette prestation aux Sorinières, à Nantes, à Rezé et leurs environs. Grâce à son expérience, elle peut vous aider à choisir le modèle qui s’intégrera parfaitement au style de votre cuisine. Vous pouvez également solliciter ses services pour la création et l’installation de la crédence dans votre salle de bains.

Le carreau

En raison de son côté pratique, de sa polyvalence et de son style, le carreau est le matériau le plus utilisé pour la fabrication des crédences de cuisine. Il se décline en plusieurs motifs, couleurs, tailles et formes. Il est également très facile à nettoyer, durable, résistant à l’eau, à la chaleur et aux rayures. Par ailleurs, c’est le revêtement le moins cher sur le marché. Toutefois, la pose d’une crédence en carreau nécessite beaucoup de temps et d’efforts. Par ailleurs, si vous souhaitez la protéger contre les germes et les saletés, songez à la nettoyer régulièrement.

La pierre

Pour construire la crédence de votre cuisine, vous pouvez choisir entre de nombreux types de pierre : le quartz composite, la pierre reconstituée, etc. Ils sont tous très solides, durables, résistants aux rayures et à la chaleur. Par ailleurs, ils sont disponibles dans une large gamme de couleurs. La pierre est un revêtement très facile à nettoyer et non poreux, ce qui signifie qu’elle ne se tache pas facilement. Cependant, son installation nécessite une expertise, alors pensez à embaucher un spécialiste pour faire le travail correctement.

 

Quelques conseils pour vous aider à choisir le matériau idéal pour votre crédence

Le matériau que vous allez sélectionner doit pouvoir s’intégrer au style de votre cuisine. Vous devez aussi prendre en compte ses exigences d’entretien. Enfin, n’oubliez pas d’évaluer avec précision le budget dont vous disposez. En principe, le carreau est le revêtement le moins cher sur le marché. Toutefois, si vous souhaitez apporter un peu plus d’originalité à votre pièce, il serait judicieux d’essayer d’autres matières comme le verre ou l’acier inoxydable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.