Quel matériau pour l’appui de fenêtre ?

Les appuis de fenêtre sont utiles pour évacuer les eaux de pluie, tout en évitant qu’elles ne ruissellent sur les murs. De plus, ils ont une fonction décorative, car ils permettent de rehausser l’esthétique de votre maison. Toutefois, s’il n’est pas bien choisi, l’appui de fenêtre peut être endommagé facilement. Il convient donc de bien choisir la matière à partir de laquelle il est fabriqué. Zoom sur les meilleurs matériaux pour un appui de fenêtre.

La pierre naturelle : pour un appui de fenêtre esthétique

La pierre naturelle est un matériau authentique lentement façonné par le temps. Elle est durable et résiste à toutes les formes d’agression (intempéries, chocs, usure du temps, etc.). De plus, elle apporte à l’extérieur et à l’intérieur d’une maison plus d’élégance. Se déclinant sous de nombreux aspects, la pierre naturelle propose une large sélection de teintes et de finitions (vieillies, polies, grenaillées, etc.). Elle est parfaite pour mettre en évidence le côté esthétique de votre propriété.

Le prix de la pierre naturelle constitue aussi un avantage de taille. Il varie en fonction du type de pierre que vous aurez choisi (marbre, granit, quartzite, ardoise, etc.). Évitez les pierres calcaires car elles contiennent trop de pores. En effet, elles devront encore faire l’objet d’un traitement spécifique avant de pouvoir être utilisées. Cela peut prendre du temps et générer des dépenses supplémentaires. Évitez également les roches gélives. Contactez une marbrerie comme POLO pour connaître les différents coûts.

La patagonia, un matériau originaire du Brésil

La pierre de patagonia est un matériau provenant du Brésil. Il s’agit d’un quartzite de luxe très prisé pour son esthétique et pour sa longévité. Souvent utilisée dans la fabrication de plans de travail ou de table d’appoint, cette pierre est aussi parfaite pour un appui de fenêtres. La pierre de Patagonie est cependant confrontée à un problème majeur, son prix. En effet, le mètre carré de ce matériau vous coûtera entre 200 et 400 euros, voire 600 si la pierre est de premier choix.

Le granit de Patagonie est aussi caractérisé par une grande résistance aux températures élevées. Ainsi, il peut faire face aux rigueurs du soleil, sans risquer de se fissurer. Il résiste également aux rayures, ce qui lui permet de conserver son éclat. De plus, cette pierre est facile à entretenir, car il suffit d’un chiffon et d’un peu d’eau savonneuse pour la nettoyer. Toutefois, il est plus judicieux d’utiliser un produit d’entretien adapté. Cette pierre étant poreuse, il vaudrait mieux éviter d’obstruer ses pores.

Le granit Taj Mahal, une pierre, pour un appui de fenêtre de qualité

Contrairement à ce qu’indique son nom, le granit Taj Mahal ne vient pas d’Inde, mais plutôt du Brésil. Ce pays est l’un des plus grands producteurs et exportateurs de pierres naturelles au monde. Il s’agit d’une sorte de quartzite provenant des mines du Nord-ouest de ce pays. Idéal pour l’intérieur et pour l’extérieur d’une maison, ce matériau est doté d’un impressionnant veinage fluide, ainsi que des teintes de blancs et de gris.

Cette pierre naturelle doit son nom au célèbre monument indien qui attire chaque année des millions de visiteurs. Son nom signifie littéralement « la couronne du palais ». Cela démontre la qualité du matériau. De plus, le granit Taj Mahal se décline en plusieurs coloris, en fonction de vos besoins et de vos envies. On compte environ 7 nuances disponibles. Certaines couleurs peuvent avoir des motifs un peu plus prononcés que les autres sur certaines parties de la pierre. Cela permet d’avoir un rendu visuel esthétique. Pour ce qui est du mouchetage ou du veinage, cela peut différer en fonction des pierres, indépendamment des coloris que vous aurez préalablement choisis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.