vanité salle de bain

La salle de bain représente l’une des pièces les plus importantes de la maison. Ainsi, elle doit être pratique, simple d’accès et surtout confortable. Raison pour laquelle, il faut choisir avec minutie les meubles. La vanité de salle de bain demeure la pièce maîtresse. Son choix dépend de plusieurs critères tels que la taille de la salle de bain, la couleur, ainsi que la décoration de la salle en question. Dans cet article, nous allons vous guider sur le choix de vanité de salle de bain.

Choisissez selon le type de vanité

Il existe des vanités basses et des vanités latérales. L’armoire-lavabo basse se compose d’un évier, d’un robinet, d’un plan de toilette et d’un espace de rangement ou d’une armoire. Quant à l’armoire-lavabo latérale, elle met en avant l’espace de rangement qui se positionne sur la partie latérale de la salle de bain. Elle possède toujours un aspect design afin de décorer la pièce.

Optez pour une vanité adaptée à votre salle de bain

Qui dit vanité dit accessoires de salle de bain tels que les lavabos et les accessoires de rangement. Ici, vous avez le choix entre une vanité contemporaine, une vanité moderne et une vanité personnalisée.

Pour avoir une vanité personnalisée, nous vous conseillons de vous rapprocher des fabricants de vanité de salle de bain à La Malbaie. Ces professionnels en menuiserie vous confectionnent des armoires de salle de bain répondant à vos envies et à besoins. Ils vous aident dans l’aménagement d’une salle de bain adaptée aux personnes âgées ainsi qu’aux enfants.

Optez pour une vanité moderne si votre décoration intérieure est minimaliste, mais tendance. En effet, la finition de ce type de vanité est toujours très soulignée et propre. Si vous avez déjà un plan de travail, ou si vous possédez un évier traditionnel, vous pouvez adapter cela à votre vanité moderne. Son look inspirant et fin sortent très bien lorsque vous avez les luminaires adéquats installés dans la salle de bain. Voici quelques conseils pour bien installer les luminaires dans la pièce.

Si vous avez un goût plus contemporain, choisissez une vanité en marbre ou en bois. Pour son installation, il faut que la pièce soit grande. En effet, le tiroir et les espaces de rangement sont spacieux. Ces équipements pré-installés s’accompagnent souvent d’un évier bas. Aussi, ce type de vanité convient à une salle de bain avec un parquet en bambou.

Les différentes techniques de pose de vanité

Il existe diverses manières de poser des vanités.

Vanité flottante

Elle se fixe directement au mur à l’aide de vis de fixation. Elle demeure idéale pour donner plus d’espace au sol et un aspect propre à votre salle de bain.

Vanité auto-portante

Elle se pourvoit d’un support qui la porte depuis le sol. Parfois, elle s’accompagne de vis pour la fixation au mur afin de donner plus de stabilité en hauteur.

Vanité d’angle

Ce type de meuble-lavabo facilite le rangement lorsque la salle de bain est de petite taille. Plus pratique, elle s’installe en coin et offre un espace de rangement plus vaste, mais peu encombrant.

Vanité de console

Il s’agit d’une nouvelle tendance. Ce nouvel aspect de meuble-lavabo, disponible auprès de votre menuisier à La Malbaie offre un décor unique, aéré et simple à votre salle de bain.

Changer la vanité de salle de bain reste un choix efficace afin de rénover la salle de bain, si vous avez un budget restreint. Pensez à son usage et aux utilisateurs afin de connaître la bonne taille de vanité à installer. Afin d’améliorer le look, optez pour la pose de miroir LED, ou des miroirs de courtoisie. Veillez à optimiser l’espace offert par la pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.