La popularité des douches en verre est de plus en plus importante, grâce notamment à sa grande capacité d’adaptation. Elle peut en effet, bien convenir à votre salle de bain et vous apporte la touche design et luxe même dans un appartement. Il suffit de choisir l’emplacement idéal, le bon matériau pour le verre et le bon revêtement de la salle de bain pour faire ressortir parfaitement l’apparence de votre douche. De même, des normes doivent être respectées avant d’opter pour ce genre d’aménagement.

Un design assuré pour votre salle de bain

Équiper la salle de bain d’une douche en verre permet un apport esthétique indéniable. Elle représente avant tout, un luxe dans votre pièce. Grâce à son revêtement en verre, ce qui permet de supprimer les limites de l’installation, elle offre une sensation d’un espace plus conséquent. Pour votre aménagement, vous pouvez opter pour un vitrage total ou partiel.

Pour la porte en verre

Le design et l’esthétique sont deux avantages dans le choix de ce type de porte. Cela représente évidemment des avantages considérables. Côté pratique, en revanche, il est indispensable de considérer quelques points concernant l’entretien et l’utilisation pour que votre installation puisse durer. Elle doit permettre une entrée et sortie simplifiée. Cela permet d’accroître la facilité d’utilisation et de préserver la fonctionnalité de la porte.

Pour quel modèle opter ?

Le choix du mode d’ouverture est essentiel pour parfaire la pose de votre douche. Un modèle battant est classique, mais nécessite un espace conséquent pour l’ouverture. De même, les différents chocs sont inévitables. Pour corriger le problème, il est nécessaire de renforcer le verre en optant pour le double vitrage. Cela doit, cependant, se faire selon la considération du poids du battant. La pose de plusieurs couches de vitres alourdit considérablement la porte et risque d’endommager le dispositif d’ouverture.

Pour bénéficier à la fois d’un design de luxe et d’une facilité d’utilisation, optez pour la porte coulissante. Elle ne nécessite pas d’espace pour s’ouvrir et se fermer.

La douche en verre

Toute la douche en verre est également une bonne idée compte tenu de l’apparence que cette installation aura dans votre salle de bain. Le luxe sera, bien évidemment au rendez-vous, mais la fonctionnalité ne doit pas être laissée de côté.

Opter pour le modèle entièrement vitré, nécessite de choisir ou non des supports en aluminium sur les bords. Ces dispositifs permettent de consolider l’installation. Si vous choisissez de vous en passer, il faudra renforcer le verre pour accroître sa résistance. Son épaisseur doit être comprise entre 5 et 8 mm pour assurer une protection contre les chocs. Pour les éclaboussures, le verre est protégé. En revanche, pour les rayures et les chocs violents, la prudence est de rigueur.

Comment habiller la douche ?

Le revêtement des murs de votre salle de bain joue un grand rôle dans l’aménagement. Le revêtement en carreau est par exemple le plus adapté pour faire ressortir le côté esthétique du concept.

Pour les vitres, l’ajout de motifs permet à la fois de préserver votre intimité et de décorer l’élément d’une manière originale. L’ajout de rideau permet également une meilleure utilisation de votre douche.

Comment entretenir le verre ?

Le nettoyage fréquent représente l’entretien le plus facile à réaliser. De même, il est utile de vérifier le système d’ouverture pour éviter tout dysfonctionnement qui risquerait d’abîmer le verre, surtout au niveau de la coulisse.

Trouver un vitrier professionnel

À Montréal, l’entreprise VITRERIE TOURANGEAU œuvre dans la confection et dans l’installation de décor en vitre. Elle est notamment spécialisée dans les équipements de la maison de construction en vitre : miroir, murs, portes, fenêtres, etc. Son expérience permet de garantir la qualité du travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.