Aménagée avec soin, la salle de bains constitue la pièce maîtresse d’une habitation. Les gens aiment s’y attarder, surtout après une rude journée. Vous envisagez de rafraîchir la décoration de votre salle d’eau qui est assez « vieillotte » ? Voici quelques idées pour y parvenir sans dépenser des sommes faramineuses.

Le rafraîchissement de la peinture

Les carreaux constituent le revêtement de sol et de murs idéal pour une salle de bains. Or, les tendances en matière de style de carrelage évoluent rapidement. Pour changer le look de vos carreaux aux couleurs et aux motifs démodés, rien de mieux que quelques touches de peinture. Sur le marché, vous trouverez aisément des produits spécifiques pour repeindre le carrelage. Les travaux de peinture permettent également de moderniser les autres revêtements : béton nu, ciment… Concernant le choix des teintes, sachez que les nuances sombres comme le noir, le gris ou le marron sont très tendances actuellement. Ces couleurs apportent un côté moderne et raffiné à la salle de bains. Vous n’êtes pas trop fan de ces teintes ? Vous pouvez opter pour des couleurs plus claires et plus chaleureuses comme le blanc, le beige, le bleu… Une fois les travaux de peinture réalisés, votre salle d’eau sera métamorphosée.

L’ajout d’objets et d’accessoires de décoration

Les gens ont tendance à négliger la décoration de la salle d’eau. Or, cette pièce doit être embellie au même titre que le séjour et les chambres à coucher. Pour avoir une salle de bains plus contemporaine, la solution est de mettre en place quelques objets de décoration comme les luminaires au style design, les miroirs de grande taille, les plantes vertes, les tapis… Sur les anciennes vasques, la tuyauterie au dessous est apparente. Vous pouvez camoufler la canalisation en y aménageant un espace de rangement. Cette astuce permet d’optimiser chaque m² disponible, tout en modernisant la salle d’eau. Il est aussi possible de relooker les meubles démodés, notamment les placards. Pour ce faire, il suffit de repeindre ou de poser des motifs graphiques sur ces ouvrages. Vous verrez que le résultat est impressionnant. En effet, vos meubles au look d’antan auront une allure plus design.

L’installation d’équipements sanitaires au style plus moderne

Pour remettre au goût du jour une salle de bains, il est parfois nécessaire de remplacer les équipements sanitaires d’époque : vasque, baignoire, lavabo, colonne de douche… Il est vrai que l’achat de ces nouvelles installations constitue une dépense importante. Pour respecter au maximum votre budget, essayez d’identifier l’équipement qui nécessite d’être remplacé impérativement. À la fin des travaux, vous apercevrez que ce petit changement suffit à apporter un second souffle à votre salle de bains.

Pour l’installation des nouveaux équipements sanitaires, vous pouvez compter sur l’entreprise CPC CHEVASSON  située au Blanc-Mesnil (93). L’intégralité des travaux est assurée par une équipe de plombiers qualifiés. Cette entreprise peut aussi répondre à des demandes plus spécifiques comme l’installation de saunas, hammams, balnéothérapies, jacuzzis, et même les appareils de chauffage. En sollicitant les services de CPC CHEVASSON, vous profiterez de tarifs attractifs sur toutes les prestations proposées.

En faisant preuve de créativité et d’ingéniosité, il est possible de moderniser une salle de bains malgré un budget limité. D’ailleurs, sur internet, vous trouverez de nombreux conseils en matière de décoration et d’aménagement intérieur. Pour faire des économies, n’hésitez pas à réaliser vous-même les petits travaux comme la peinture, la pose d’éléments de décoration… S’agissant des tâches plus complexes comme l’installation d’équipements sanitaires (vasques, toilettes, baignoire, hammam, jacuzzi…), il vaut mieux les confier à un professionnel. Si vous êtes à la recherche d’un plombier qualifié et réactif à Blanc-Mesnil (93) et ses environs, l’entreprise CPC CHEVASSON est à votre service.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.