Avez-vous déjà projeté d’aménager votre salle de bains ? Voulez-vous réorganiser les installations de votre salle de toilette ? Voici quelques conseils qui sauront vous guider à bien rénover votre Spa personnel.

L’organisation de l’espace

Dans tout projet d’aménagement, il est primordial de penser à l’espace à utiliser. Si possible, établissez un plan sur papier. Vous devez ainsi optimiser la superficie de la pièce. L’installation des meubles de votre salle de bains dépend de votre façon de la fréquenter. Si vous avez une salle de bains assez étendue, opter, par exemple, pour la baignoire. Par contre, préférez la cabine de douche si vous avez moins d’espace. Bref, sachez bien exploiter point par point les surfaces, les longueurs et largeurs ainsi que les angles de la pièce à réhabiliter.

La réalisation de l’installation électrique

Il vous est recommandé de veiller à isoler soigneusement les conducteurs électriques dans votre salle de bains. En effet, tout meuble électrique, tel que la chaudière, doit être plus ou moins éloigné des sources d’électricité afin d’éviter les risques. Les luminaires, les boîtes de dérivation (même encastrées) doivent être également placés loin des zones touchées par l’humidité permanente.

L’arrangement convenable de la pièce

Cette technique vous permet, non seulement, de faciliter l’accès aux différents articles de bains, mais aussi de vous aider à vous procurer du bien-être. Il est préférable, par exemple, de suspendre certains meubles (étagères murales, cubes de rangement, porte-serviettes chauffant, sèche-serviette mural) pour les petites salles. L’objectif ici, c’est de gâter d’espace les tabourets d’appoint et les panières à linge qui se situent sur le sol de votre salle d’eau.

Optez pour les meubles faciles à entretenir

Rien n’est ennuyeux que de nettoyer les meubles qui ne résistent pas à l’humidité tels que ceux en bois. Choisissez les mobiliers, les carrelages et les joints de qualité qui sont faciles à nettoyer. Les moisissures et les calcaires se forment peu sur la paroi d’un meuble construit avec un matériau plus résistant et plus performant. Cependant, évitez l’usage des produits trop agressifs qui détériorent rapidement vos meubles. La prévention demeure la solution efficace.

La variation de la couleur dans sa salle de bains

Varier les couleurs dans votre salle de bains vous permet de créer un trompe-l’oeil sur l’étendue de la salle, bien que celle-ci ait été rétrécie par la mise en place des différents meubles. Altérez les motifs autant que possible. Appréciez, par exemple, la sensation de fraîcheur en misant sur le bleu clair au plus foncé, le gris perle au blanc cassé. Parmi tant d’autres, il y a le lichen, le rose saumoné et l’amande. Les coloris naturels ou neutres sont, la plupart des cas, très prisés. Cette technique ludique va vous procurer certainement de l’aisance et du confort.

Jouez avec la décoration et l’éclairage

La décoration et l’éclairage jouent nul doute un rôle d’embellissement de votre salle de bains. Apportez une touche finale au goût du jour à votre espace Spa. Quant à la décoration, l’installation de nouveaux miroirs, par exemple, crée un nouveau look et donne l’impression d’augmenter l’espace de votre salle de bains. Vous pouvez varier les décorations selon vos attentes et vos styles favoris : le zen, le chic ou bien le design. Quant à l’éclairage, installez des spots luminaires, des cubes lumineux ou des lampes Leds. Cela, afin de mieux voir dans votre salle d’eau.

Les mots du professionnel

Située à Houdan, l’entreprise MFPC est spécialisée dans la création de salle de bains. Elle est prête à vous donner des conseils et mettre en œuvre tout son savoir-faire pour la réalisation de vos projets d’aménagement ou de rénovation. Faites appel à des professionnels qualifiés pour être rassuré et avoir la garantie d’un service de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.