Colonne de Douche : Grohe Euphoria 27296002 ou Hansgrohe Crometta E 240 ?

Choisir sa colonne de douche peut être compliqué ou facile en fonction des besoins et du budget de l’acheteur, ainsi que des différents modèles disponibles sur le marché. Par ailleurs, la marque peut également jouer un rôle majeur dans ce choix. Ainsi, pour vous faciliter la tâche, voici une brève comparaison des colonnes de douche Grohe Euphoria 27296002 et Hansgrohe Crometta E 240.

La colonne de douche Grohe Euphoria 27296002

Ce modèle de colonne de douche de la marque européenne Grohe est un modèle à finition chromée, de couleur argentée et à installation murale, ce qui représente un avantage esthétique. Il convient à différents styles de salle de bains, allant du plus simple au plus sophistiqué : classique, épuré, fun ou coloré. Ce dispositif de douche pèse 6,5 kg et mesure 47,2 cm de longueur, 28,8 cm de largeur et 113,3 cm de hauteur. Ainsi, la personne la plus grande de la maison peut l’utiliser sans problème ni contrainte. Avec une taille de 260 mm, la colonne de douche Grohe Euphoria 27296002 a un design marquant et est non encombrant. Elle est équipée d’un cordon flexible de 1,75 m de longueur avec une douche de tête ronde. À noter que le produit est fabriqué en laiton. Vous pouvez bénéficier d’une garantie de 5 ans qui prend effet à partir de la date d’achat.

Avec ce modèle de colonne de douche, vous avez le choix entre le jet pluie douce, le jet SmartRain pour une douche relaxante et le jet puissant pour une douche hydromassante. De surcroît, elle est équipée d’une option de réglage du débit ainsi que de la température de l’eau. C’est un système de douche thermostatique. Non seulement la colonne de douche Euphoria 27296002 de la marque Grohe est facile à nettoyer, mais le guide d’eau intérieure permet d’éviter la surchauffe de la surface de la douche. Par ailleurs, elle coûte dans les environs de 350 euros. Pour une sécurité d’utilisation accrue ainsi qu’une indépendance des enfants, Euphoria 27296002 est équipée d’un réglage de température SafeStop limité à 38°C.

La colonne de douche Hansgrohe Crometta E 240

Vous pouvez choisir la colonne de douche Hansgrohe Crometta E240 pour différentes raisons. À l’instar du modèle précédent, la colonne de douche Crometta E 240 de la marque Hansgrohe dispose d’une finition chromée ainsi que d’une garantie de 5 ans. Elle est également très esthétique et non encombrante. D’ailleurs, elle mesure 46,8 cm de longueur, 2,95 cm de largeur et 120,1 cm de hauteur pour un poids de 5,76 kg. En outre, la colonne de douche Hansgrohe est thermostatique et réglable avec pas moins de 3 types de jets, à savoir : le jet Rain et le jet Intense pour la douchette, ainsi que le jet confortable Rain pour la douche de tête. À noter que cette dernière a une forme carrée et mesure 24 cm avec un bras de 35 cm.

Pour éviter de trouer vos murs et de faciliter son installation, cette colonne de douche est dotée d’une fixation ajustable. En revanche, son flexible est en PVC renforcé et mesure 1,60 m, d’autant plus que vous pouvez compter sur sa forte résistance aux rayures et au temps pour garder sa brillance. Disposant d’un système anticalcaire, la Crometta E 240 est très facile à entretenir. Pour une sécurité accrue, un confort optimal et une expérience répondant parfaitement à vos besoins, vous avez la possibilité de régler à votre guise le limiteur d’eau chaude. Son prix oscille également aux alentours de 350 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.