cuisine tendance

Vous aimez suivre les dernières modes même au niveau de l’aménagement des pièces de votre maison. Depuis quelque temps, la cuisine est devenue l’une des salles maîtresses d’un bâtiment. Voici quelques conseils pour rendre le style de votre cuisine en vogue.

1 –Jouez sur la décoration

Vous passez le plus de votre temps dans votre cuisine, il est normal de la rendre agréable à regarder. Vous pouvez décorer cette pièce selon votre style et vos envies.

S’il est possible, changez même vos vaisselles. Optez pour de nouveaux ustensiles de cuisine à la mode pour embellir votre pièce. Pour le côté vintage, optez pour des anciens objets comme des bibelots. Vous pourrez les acheter chez une brocante.

Retouchez vos carrelages et vos revêtements muraux pour faire ressortir des styles plus osés. Ainsi, votre cuisine gardera son authenticité.

2 –Optez pour le bois

Les cuisines en bois font la une des magazines de décoration. Vous aurez de multiples choix de bois comme des bruts, des stratifiés, des massifs ou bien d’autres encore. Ils ajouteront de l’authenticité à vos placards, vos meubles de cuisine et au niveau de votre plan de travail. Ils sont aussi parfaits pour le revêtement de votre sol. Ils existent en dalles PVC et en carrelages.

Vous pourrez opter pour des couleurs claires ou sombres. Ils garderont toujours leurs côtés naturels en étant modernes. Pour plus d’embellissement, associez le bois avec d’autres matières comme de l’ardoise, du béton ou du métal.

3 –Choisissez un plan de travail fin

Le plan de travail aérien et fin est de plus en plus populaire. Optez pour des matériaux de fabrication chic comme les marbres, les bois précieux ou encore l’inox. Si vous aimez le côté moderne, le quartz sera parfait. Cette matière aura un rendu brillant qui vous satisfera. Assurez-vous que votre évier soit assorti avec vos décorations pour que tous soient en harmonie.

Pour rendre votre espace de travail encore plus convivial, choisissez des tabourets hauts pour la salle à manger. Cela donnera à votre pièce une atmosphère moderne.

4- Faites poser une verrière d’intérieur

Votre cuisine se présentera comme une cuisine fermée, mais vous aurez la vue à travers un vitrage. Elle est parfaite pour diffuser la lumière dans votre maison. Une verrière est aussi très esthétique et moderne. Elle est très pratique pour améliorer l’isolation sonore et contenirles odeurs venant de votre cuisine.

Vous aurez le choix entre le métal et le bois pour sa fabrication. Elle s’adapte à des cuisines de style industriel.

5 –Choisissez la mode industrielle

Ce style est toujours très utilisé. La matière de base de ce style de cuisine est le métal. Cette matière rendra votre cuisine chaleureuse. De plus, elle s’associe bien avec le bois.

Actuellement, il existe des cuisines connectées, il facilite la surveillance de vos plats en cuisson ou en four.

Faire intégrer de la technologie dans votre cuisine fera moderniser votre pièce.

6 –Optez pour des couleurs gracieuses

La couleur noire mate rendra votre cuisine élégante et luxueuse. Cette texture donne une atmosphère de douceur à votre pièce. De plus, elle s’adapte avec les couleurs pastel .

Sinon, choisissez le bleu canard qui est en ce moment très en vogue.

7 –Mettez de la verdure

Optez pour des plantes aromatiques pour rendre la cuisine agréable. Posez-les sur vos étagères dans des seaux en inox. Plantez des citronniers miniatures sur le rebord des fenêtres pour parfumer la pièce et choisissez des tomates cerises afin de donner plus de couleur.

Choisissez avec délicatesse vos plantes et faites attention, il faut limiter leur nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.