Le bois est un matériau chaleureux, intemporel et qui plaît par son aspect naturel et authentique. Qu’il soit brut, travaillé ou patiné, le bois s’incruste petit à petit dans la cuisine et s’éloigne du style rustique pour se moderniser. Il peut être chic et raffiné. Toutes les déclinaisons sont possibles pour créer une cuisine en bois : brut, peint, clair, foncé….

Du bois en fonction du style de la cuisine :

Afin d’aménager une cuisine ultra-chic, vous pouvez choisir le bois pour la table à manger, les chaises et l’îlot central. Afin de sublimer votre pièce, n’hésitez pas à utiliser des éléments de finition laqués et brillants qui se marient parfaitement avec le bois.

Si vous souhaitez une ambiance chic industrielle, choisissez du bois clair pour votre mobilier et votre table à manger. Pour les équipements et les chaises, préférez la couleur noire mat.

Pour une cuisine vintage, le bois massif reste le matériau le plus adapté au mobilier.

Les couleurs qui peuvent accompagner le bois :

Les couleurs aux teintes foncées sont idéales pour sublimer le bois. Vous pouvez notamment utiliser le gris anthracite ou le noir. Si vous utilisez du bois clair, choisissez le blanc pour que votre pièce reste lumineuse. De même, les teintes neutres comme le lin, le jaune-orangé très pâle et le blanc cassé se fondent très bien avec ce matériau.

Mais vous pouvez toujours utiliser toutes les autres couleurs, en fonction de la décoration et du style de votre pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.