Dans une maison, la salle de bains est une pièce très importante. En effet, vous y passez tous les jours pour vous laver, vous détendre, faire votre rituel de beauté, etc. Il est ainsi normal si vous souhaitez que votre salle de bains soit esthétique et jolie, du sol au plafond. Pourtant, il n’est pas facile de choisir un revêtement adapté au sol de cette pièce exposée à l’humidité. En outre, le revêtement doit remplir certaines caractéristiques précises comme la fonction antidérapante. À travers cet article, vous découvrirez les différents types de revêtements pour parer le sol de votre salle de bains.

Les différents types de revêtements pour le sol de la salle de bains

1) Le carrelage en grès cérame

Sur le marché, vous trouverez différentes sortes de carreaux, mais le grès cérame est un des plus résistants. Ce type de carreau peut supporter les chocs, les passages fréquents et l’humidité. Fabriqué avec de l’argile et d’autres composants, ce carrelage se distingue par sa solidité. Il se décline en divers formats et en différents coloris.

2) La pierre naturelle

Pour avoir un intérieur esthétique, le revêtement en pierre s’avère un bon choix. Vous pourrez à la fois l’utiliser pour parer le sol, mais aussi pour créer une douche à l’Italienne.

L’un des avantages de la pierre naturelle est qu’elle ne se dégrade pas facilement. De plus, son nettoyage est très facile. Il suffit de laver le revêtement avec de l’eau savonneuse.

3) Le béton ciré ou mat

Grâce à ce revêtement, votre salle de bains aura un aspect plutôt naturel. De plus, vous pourrez le placer sur le sol, mais également sur les murs, les pans de vasques ou à l’intérieur de la douche.

Le béton est un véritable atout de décoration, car il peut être peint avec différentes couleurs.

C’est un matériau très résistant à cause de sa forte densité.

4) Le parquet massif

Vous souhaitez poser du parquet dans votre salle de bains ? Préférez le parquet massif ou contrecollé. Pour le protéger de l’humidité, vous devrez appliquer une huile à base de polyuréthane sur sa surface. N’oubliez pas de poser des joints de bateaux entre les lames des parquets afin de les rendre complètement étanches et pour éviter les effets bombés.

Certaines essences de bois sont spécialement fabriquées pour pouvoir s’adapter à la salle de bains. C’est le cas, par exemple, des bois exotiques naturels comme le teck ou le merbau. Vous pouvez aussi trouver des parquets fabriqués avec du bois traité comme l’acacia.

6) Les sols en linoléum

Le linoléum est une toile de jute imperméabilisée par l’application d’huile de lin et de poudre de bois. Il s’agit d’un produit 100 % naturel. Disponible dans différentes dimensions, le linoléum est proposé sous forme de carreaux à assembler ou de rouleaux.

7) Les revêtements en fibre végétale

Les revêtements en fibre végétale comme le jonc de mer sont très intéressants pour revêtir les salles de bains. En effet, l’humidité leur permet de garder leur élasticité. Comme le linoléum, la fibre végétale est disponible en rouleau à coller. Original et naturel, le linoléum apporte du charme dans votre salle d’eau.

La pose des revêtements

Pour que la pose de vos revêtements se fasse rapidement, vous devriez contacter des professionnels. N’hésitez pas à faire appel à la société de Tanguy Gérard à Bénodet. L’entreprise est spécialisée dans la pose de parquets en bois sur tous les types de maisons. Outre la pose, bénéficiez également de conseils avisés dans le choix du revêtement adapté à votre salle d’eau.

La salle de bain est une pièce idéale pour se détendre et pour retrouver le bien-être. N’hésitez pas à la décorer et à l’aménager.

One thought on “Tout connaître sur les revêtements adaptés à la salle de bains”

  1. Ping : Des idées pour aménager une salle de bain « Le guide de vos travaux cuisine salle de bain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.