Envie de donner un nouvel éclat à votre cuisine ? Préparez désormais vos repas dans un cadre à la fois luxe et convivial.

Quel type de cuisine choisir ?

Osez le changement, optez pour un aménagement contrasté. Désormais, vous n’avez plus à choisir entre un style contemporain et typique des temps anciens.

Choisissez la cuisine fermée pour bénéficier d’une certaine intimité lorsque vous cuisinez. À l’abri des regards, isolés, ce style offre un touche de simplicité à votre demeure. La consommation d’espaces est en revanche, à prévoir puisqu’elle nécessite la création d’un mur autour ce qui défavorise le mobilier et l’espace disponible à l’intérieur.

La cuisine ouverte vous offre, quant à elle, une multitude de possibilités dans le rangement des mobiliers. Elle offre entre autre, une ambiance conviviale et se fond au reste de la maison.

Une rénovation radicale

Fini les changements minimes qui n’ont aucun effet sur l’ensemble de la pièce. Nous vous proposons une rénovation totale. D’une cuisine rustique, donnez-la une apparence professionnelle. Pour cela, toute une panoplie de modifications s’offre à vous.

Le style naturel, une nouvelle tendance

Le revêtement en bois est devenu très tendance. Ces qualités ? Il conjugue parfaitement la rusticité et le luxe, donnant une finition variée.

Choisissez les mobiliers en bois ou texturisés afin de valoriser au maximum le côté vintage de votre espace. La régularité de ces textures et du mobilier ressortiront parfaitement le style nature.

Par contre, si vous voulez varier la couleur, optez pour la couleur sombre. Cela donnera une apparence luxueuse à votre cuisine. Veillez cependant à modérer le contraste entre le revêtement en bois et la couleur choisie. Gardez toujours une apparence plus ou moins uniformisée.

Mariez le luxe et l’authenticité

Vous voulez changer votre cuisine, mais vous ne voulez pas perdre l’éclat du design ? Le bois est le matériau de prédilection. Le bois donne non seulement une touche de simplicité, mais préserve également un aspect contemporain. Vous pouvez par exemple, équiper votre cuisine de meubles en bois pour ne pas trop dénaturer son aspect contemporain.

Équipez votre cuisine d’un îlot centrale et recouvrez-le de bois, pour un changement plus conséquent. Faites-en de même pour les placards. L’espace, étant valorisé, le changement sera considérable.

Pour le coloris, optez pour les couleurs sombres pour donner une allure professionnelle. Vous pouvez également choisir les couleurs qui se marient bien avec le bois comme le jaune-orangé ou le blanc cassé.

Enfin, veillez à ce que la luminosité soit adaptée au style de votre choix. Les revêtements en bois nécessitent une lumière brillante, surtout pour les cuisines ouvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.