Revêtement sol de cuisine

Souhaitez-vous apporter un coup de frais à votre cuisine ? Changer le revêtement du sol de votre cuisine peut être la solution. Cependant, il ne faut pas le choisir au hasard. Les revêtements de sol de cuisines sont divers et variés. Dans cet article, nous vous apportons, toutes les informations nécessaires pour vous permettent de choisir le meilleur revêtement de sol pour votre cuisine.

Un revêtement de sol de cuisine qui imite le bois

Nombreuses sont les sociétés qui font la confection de revêtement de sol de cuisine à partir de grès cérame. La cuisine est un endroit souvent mouillé en vue de tous les travaux qu’on y fait. On pourrait penser qu’un revêtement en bois pour le sol d’une cuisine n’est pas une bonne idée. Or, le grès est une matière qui imite parfaitement le bois. Ainsi, vous aurez droit à toutes les qualités et la beauté que pourrait vous apporter un revêtement de sol en bois à votre cuisine. Il est très original et protège les espèces naturelles. Toutefois, il vous est possible d’opter pour des parquets de bois exotique comme le teck ou le bambou. La particularité de ces matériaux réside dans leur grande capacité de résistance à l’humidité.

Les revêtements de sol de cuisine en PVC et/ou stratifié

Ces revêtements de sol de cuisine sont faits en parquet. Ils ont souvent l’apparence de marbre et/ou de bois. En raison de leur grande ressemblance avec d’autres types de revêtements, ce sont les revêtements de sol de cuisine les plus utilisés. Un sol PVC surtout installé par des professionnels est très facile d’entretien et durable. Mais, vous pouvez décider de le faire vous-même si vous êtes bricoleur.

Le seul inconvénient de ces revêtements de sol en PVC réside dans leur épaisseur. La faible épaisseur de ces revêtements écourte leur durée de vie. Cependant, quand vous choisissez un revêtement de sol en PVC assez épais de minimum 20 millimètres, il peut tenir longtemps.

Les sols stratifiés font aussi partie de ces sols à usage simple et très facile à mettre. Ils sont très moins coûteux. Aussi, on parle de revêtement de sol de cuisine à base de terre cuite. Toujours dans l’optique de varier les accessoires de qualités et naturels, on peut privilégier le sol en terre cuite.

Tout autre type de revêtement de sol de cuisine

Dans votre cuisine, vous pouvez aussi opter pour un revêtement à base de carreau. Il faut prendre en considération la nature du carreau et sa grande capacité de rétention. Le carreau de ciment est un revêtement de choix très original et fortement apprécié. Des revêtements de sol de cuisine tel que les tapis en Vinyle Beija Flor imitent bien l’aspect de carreau de ciment dans votre cuisine.

L’utilisation de tapis dans votre cuisine comme revêtement du sol est l’option la mieux appropriée si vous la voulez durable. Vous pouvez aussi avoir recours à des carreaux en grès cérame. C’est un matériel très contemporain et tendance de nos jours. Les variétés de couleur sont multiples et personnalisables à votre goût.

En plus de tous ces avantages précédemment cités, les revêtements de sol pour cuisine en carreau peuvent être fixés par vous-même. Par contre, avec des sociétés expertes en la matière vous bénéficierez de toutes sortes de jeux graphiques, si vous n’arrivez pas à les réaliser vous-même.

Choisir des revêtements de sol de cuisine certifié

Il est vrai que le choix de votre revêtement de sol de cuisine ne sera pas chose aisée en fonction de tous ces petits détails. Néanmoins, vérifier la certification de la provenance de votre revêtement ne serait pas de trop. Cela vous permet de garantir l’achat en cas de rechange et la qualité du revêtement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.